Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite The Gamechangers, ou la création de GTA : Daniel Radcliffe en président du studio Rockstar dans le premier trailer

The Gamechangers, ou la création de GTA : Daniel Radcliffe en président du studio Rockstar dans le premier trailer

The Gamechangers est ce que l’on appelle un docu-drama, une oeuvre de fiction essayant de coller au mieux à certains évènements réels. En l’occurence, le film de la BBC porte sur la création du jeu culte GTA ou plutôt des conditions dans lesquelles le jeu est sorti. La violence inhérente au jeu de Rockstar a subi dès ses débuts la pression des ligues de vertu, de certains juges et politiques qui refusaient d’admettre que le jeu vidéo, à l’instar du cinéma, pouvait aussi montrer la violence la plus crue, ainsi que le sexe, pour la simple et bonne raison que ce média ne s’adressait plus seulement à de jeunes enfants. Mais en 2002, aux tous débuts de la licence, les esprits n’étaient pas encore préparés à ce qui s’apparenterait bientôt à une petite révolution dans le secteur du jeu (et même à l’échelle de la société).

Le premier trailer de The Gamechangers permet de découvrir (enfin) Daniel Radcliffe (ex-Harry Potter) dans le rôle de Sam Houser, le président du studio Rockstar au début des années 2000. La transformation physique est réellement impressionnante. L’acteur Bill Paxton incarne quant à lui Jack Thompson, un avocat ultra-conservateur qui s’était farouchement battu contre la sortie du jeu, et avait demandé ensuite son interdiction. Les relations tendues entre Thompson et Sam Houser sont visiblement le noeud central de ce drame plutôt intriguant.

GTA_5_WALLPAPER

GTA : de la violence, du sexe, une vision de la société désenchantée…

Suprême ironie, alors que Rockstar était poursuivi par la justice dans les années 2000, c’est maintenant le studio de jeu qui menace de porter plainte contre la BBC, justifiant cette agressivité procédurière par une infraction à la marque déposée mais aussi parce que le sujet du film lui-même déplait visiblement beaucoup aux dirigeants actuels de Rockstar. Ces menaces n’ont pas pas vraiment fait trembler la BBC, qui a confirmé que The Gamechangers serait bien diffusé en Angleterre le 15 septembre prochain.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |