Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony choisit le financement participatif pour développer une montre connectée

Sony choisit le financement participatif pour développer une montre connectée

Sony débute la semaine en annonçant la mise en place d’un financement participatif pour une future montre connectée. Les fonctionnalités proposées sont des plus basiques : traqueur d’activité, notifications (email, messages, etc) et l’heure bien sûr. Elle peut aussi faire office de porte-monnaie électronique grâce à une puce NFC intégrée.

Sony Wena Montre Connectee

Cette montre connectée a pour nom Wena. Contrairement à la plupart des autres montres vendues sur la marché à ce jour, elle ne tourne pas sous Android Wear, le système d’exploitation de Google.

Ce nouvel accessoire destiné à fonctionner avec un iPhone d’Apple explique Sony, intègre dans le bracelet une puce sans contact (Felica de Sony) et plusieurs autres composants. Le mécanisme analogique est conçu par l’horloger nippon Citizen Holdings.

Les internautes intéressés peuvent précommander dès maintenant l’une des versions proposées (de 35 000 à 70 000 yens – 260 à 520 euros environ), et l’argent ainsi collecté servira au développement jusqu’à la livraison qui devrait être effectuée autour de mars 2016.

Sony dit espérer lever au moins 10 millions de yens, soit environ 74 000 euros. Le constructeur japonais ajoute que d’autres versions sont susceptibles d’être développées par la suite, notamment un modèle féminin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. J’adore le concept malgré qu’elle ne soit pas aussi complète que l’Apple Watch, c’est une « montre amélioré » plutôt qu’une smartwatch ⌚️

  2. mdrr une montre sony non compatible avec les smartphone sony…

  3. Wena ?? Un clin d’oeil à Weena, prénom de l’héroïne de « La Machine à explorer le temps  » de H.G.Wells ??

  4. c’est marrant que pour « vendre » une smartwatch, on te montre ses circuits imprimés.

    c’est quelque chose qu’on ne voit pas pour une montre à quartz lol.

    alors oui, les horlogers vont me montrer des rouages et je ne serai pas plus avancé que ça… mais je suis de la vieille école, le genre de mec qui demande à voir le V12 d’une Ferrari BB (encore mieux si c’est une version à carburateurs) et qui n’en a rien à faire de ce qui se passe sous le capot d’une Tesla pourtant 2 ou 3 fois plus puissante!

    à propos de cette Sony… elle ne fait pas rêver par son look mais on sent que ça va dans une direction qui veut plaire aux amateurs de montres classiques…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |