Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook propose un outil pour empêcher la publication de vidéos non autorisées

Facebook propose un outil pour empêcher la publication de vidéos non autorisées

YouTube est aujourd’hui la principale plateforme de vidéo en ligne. De nombreuses utilisateurs y postent du contenu régulièrement, ce qui permet d’avoir des chaines mises à jour. Problème, certains internautes récupèrent ces vidéos pour ensuite les mettre sur Facebook (sur une page par exemple). Cette action n’est pas autorisée, et pourtant elle se répand de plus en plus.

Facebook Logo

C’est un véritable problème pour les créateurs de contenus et Facebook veut les aider. Le réseau social a annoncé la mise en place d’un nouvel outil. Les créateurs de contenus peuvent envoyer une demande quand une ou plusieurs de leurs vidéos sont mises en ligne par un utilisateur ou une page. Facebook va alors la supprimer. Si l’utilisateur ou la page recommence, des sanctions seront appliquées.

Facebook travaille également avec la société Audible Magic qui se charge d’écouter le son d’une vidéo. S’il correspond à du contenu protégé, le système (automatique) comprend que la vidéo a été mise en ligne ailleurs et que l’utilisateur n’en est pas l’auteur. Elle sera là aussi supprimée. Un système similaire existe sur YouTube.

Un autre outil qui sera proposé à une poignée de créateurs au départ se chargera de scanner toutes les vidéos. Si plusieurs correspondent, le créateur sera averti et pourra faire une demande pour retirer les copies. Selon Facebook, l’analyse de plusieurs millions de vidéos sera « rapide et efficace ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Ouais en gros toujours plus de copyright…
    Mais quand se rendront-ils compte que le copyright et les droits d’auteur sont un frein à la diffusion du savoir et de la culture ?

    • Si c’est une vidéo a des fin éducatif et de culture Oui c’est un frein , mais si c’est une vidéo personnel que tu a filmé pour toi pour ton plaisirs et que quelqu’un la diffuse sans ton autorisation
      a des fins personnel ou même dans une vidéo ou tu apparais et que tu ne veux pas qu’il soit diffusée tu serais bien content que ce genre d’outils soit mis en place.

      • C’est simple : si c’est une vidéo personnelle, alors je la partage avec mes amis, et c’est tout, je ne vois pas pourquoi un ami mettrait la vidéo en ligne publiquement.

      • La pub ne se diffuse pas en redig YouTube.
        Facebook n’a pas qu’a proposer une redistribution de revenu au vidéo financer par la publicité.

        Car ceci est comme toujours qu’une question de gros sous. Quel youtuber refusera d’être diffuser et rediffusser ;). Voyons.

        Facebook fait cela pour ce prémunir de plainte possible des ayants droit et surtout éviter ainsi de payer des droits d’auteurs « tout simplement » surtout en matière de musique

        Algo youtube ne fonctionne pas si bien d’ailleurs ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |