Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Un compte Gmail piraté grâce à un frigo Samsung ? C’est possible !

Un compte Gmail piraté grâce à un frigo Samsung ? C’est possible !

Le secteur de l‘IOT (Internet des Objets) relie à la toile des appareils de plus en plus hétéroclites (frigos, cafetières, vases (!), etc…); forcément, cette extension du web au objets du quotidien a aussi des conséquences en terme de sécurité puisqu’il devient tout à fait possible de « hacker » ces objets connectés à des fins très éloignées de leur usages d’origine.

frigo samsung hack 2

C’est ce réfrigérateur (référence RF28H) qui a servi à « pirater » des comptes Gmail

Lors de la dernière conférence Defcon, des chercheurs ont ainsi réussi à « utiliser » un frigo connecté de marque Samsung de façon à pirater des comptes Gmail. Le frigo étant incapable de vérifier la validité du certificat de sécurité SSL, les chercheurs sont parvenus à « opérer une attaque de type  » « homme du milieu » pour accéder au client affichant le calendrier sur le frigo et dérober les données de connexion (de Gmail, Ndlr) ».

frigo samsung hack 1

Ce hack illustre bien la nouvelle problématique de sécurité posée par des objets qui sont souvent rarement perçus comme des menaces potentielles du fait de leur fonction (ils ne ressemblent pas à des ordinateurs mais sont bien équipés d’un ordinateur). Ce n’est cependant pas la première fois qu’un réfrigérateur est piraté pour servir de tremplin à une attaque informatique, ce qui rend la sécurisation de ces appareils d’autant plus urgente. Suite à la démo du Defcon, Samsung a indiqué que ses équipes analysaient le problème afin d’apporter un correctif rapide.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. “La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.”

    Du coup certains constructeurs essaye de « connecter » ou de « rendre intelligent » tout ce qu’ils peuvent, pour vendre de l’innovation aux plus crédules..

  2. Un truc de dingue
    Bientôt ils vont pirater ma cigarette électronique avec un sèche cheveux

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |