Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Réalité virtuelle : le casque VIVE de HTC est repoussé au premier trimestre 2016

Réalité virtuelle : le casque VIVE de HTC est repoussé au premier trimestre 2016

Le premier trimestre 2016 va être particulièrement « chaud » sur le front de la VR. L’on savait déjà que l’Oculus et le Morpheus de Sony devaient sortir durant cette période, mais il faudra maintenant compter sur le Vive conçu par le couple HTC-Steam. Le casque devait originellement être disponible à la vente à la fin de l’année (ce qui aurait donné à HTC un réel avantage commercial), mais visiblement, HTC n’est pas encore prêt, ce qui a conduit le groupe taïwanais à annoncer un report de quelques mois.

HTC Vive Casque Realite Virtuelle

Des quantités très limitées ont déjà été envoyées aux développeurs mais il ne s’agit pas du modèle finalisé destiné au grand public. La nouvelle fenêtre de sortie du Vive n’arrange sans doute pas les affaires de HTC, qui va donc se retrouver en opposition frontale avec deux entreprises qui bénéficient déjà du soutien de certains éditeurs de jeux, et dont les ressources financières sont sans commune mesure avec celles d’une société en plein marasme sur le secteur mobile.

oculus-vs-morpheus

Si la stratégie de HTC était bien de se diversifier et de trouver de nouveaux relais de croissance pour compenser les ventes médiocres de smartphones, le choix de ce report apparaît pour le moins audacieux. Seul en lice pour la période des fêtes de fin d’année, HTC aurait pu marquer les esprits sans qu’un concurrent ne puisse détourner l’attention des clients potentiels. La chanson ne sera plus la même lors du Q1 2016…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |