Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Justice : un ancien stagiaire d’une entreprise de sécurité avoue avoir développé un spyware pour Android

Justice : un ancien stagiaire d’une entreprise de sécurité avoue avoir développé un spyware pour Android

Si l’on sait qu’Android est la plateforme mobile la plus concernée par les spywares, malwares et autres méchants-wares, il est beaucoup plus rare qu’un des créateurs de ses logiciels se retrouve devant la justice. Morgan Culbertson, tout juste 20 ans, n’était encore il y a deux ans qu’un simple stagiaire dans la société de sécurité logicielle FireEye. Le jeune homme a pourtant su profiter de ses connaissances acquises à ce moment là pour développer un malware Android particulièrement nuisible; ce dernier permet en effet de récupérer à l’insu de l’utilisateur les photos stockées (et de prendre des photos avec l’APN du smartphone), d’enregistrer les conversations dans l’environnement proche du smartphone ainsi que les conversations téléphoniques,  et bien sûr de voler les données personnelles contenues dans l’appareil.

dendroid

Ce malware virulent du nom de Dendroid avait été placé dans une app Android qui avait été ensuite validée sans aucun soucis par Google et s’est donc retrouvée tranquillement sur le Google Play Store. Culbertson a aussi proposé à la vente le code source de son logiciel malicieux (sans doute contre une très forte somme).

Finalement retrouvé par les autorités compétentes, le pirate vient de plaider coupable devant une cour de justice fédérale, ce qui pourrait réduire la sentence finale. Au pire, Morgan Culbertson risque toujours une peine de prison de 10 ans ainsi qu’une amende de 250 000 dollars.  La première conséquence immédiate n’est pourtant pas judiciaire : Morgan Culbertson a été purement et simplement renvoyé de la société FireEye.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. de toute manière on est déjà espionné…

  2. Logique il est le mieux placer pour savoir les faiblesse

  3. Allez tous chez Apple, il n’y a pas de malware dessus au moins

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |