Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La SVOD commence à décoller en France, essentiellement grâce à Netflix

La SVOD commence à décoller en France, essentiellement grâce à Netflix

Les services de vidéo à la demande par abonnement sont plusieurs, mais un seul ressort du lot : Netflix. La qualité n’est pas tellement l’élément mis en avant, le service est surtout connu à l’international. En France, des acteurs existent comme Canalplay de Canal+.

Netflix Logo

Une étude menée par le cabinet NPA révèle que le marché français pour la SVOD devrait atteindre 170 millions d’euros à la fin 2015. Il pourrait presque tripler en 2018 à 470 millions d’euros. Netflix est l’acteur mis en avant pour expliquer cette montée en puissance. Les Français commencent à s’intéresser à ces services depuis que Netflix s’est lancé en France en septembre 2014.

Selon le cabinet NPA, Netflix gagne des clients et des contenus en France, alors que la situation stagne du côté de Canalplay. Fin 2014, le service de Canal+ disposait de 640 000 abonnés. Netflix ne donne pas les chiffres exacts pour la France, mais des estimations laissent supposer qu’ils seront 900 000 à la fin 2015, 1,8 million en 2016 et 2,7 millions en 2018.

En terme de programme, Netflix est devant les autres en France avec environ 11 000 contenus. C’est aussi le cas en terme de popularité. Le mot « Netflix » est recherché 1,22 million de fois environ sur Google en France, contre seulement 108 000 pour « Canalplay ». Le service Américain gagne la bataille pour l’instant, mais il reste encore du chemin pour conquérir des clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |