Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Rovio, le studio derrière Angry Birds, annonce la suppression de 260 emplois

Rovio, le studio derrière Angry Birds, annonce la suppression de 260 emplois

Rovio est le studio bien connu pour avoir créé la franchise Angry Birds. Il a récemment lancé Angry Birds 2 qui comptabilise 50 millions de téléchargements sur iOS et Android en l’espace de quelques semaines. Mais tout n’est pas rose pour le studio, il annonce ce jour une mauvaise nouvelle pour ses employés.

Angry Birds

Rovio a décidé de supprimer 260 emplois. Le studio dit vouloir « se restructurer et se concentrer sur ses activités autour de trois domaines : les jeux, les médias et les produits pour les clients ». Pekka Rantala, le patron de Rovio, note avoir connu une belle année en 2015 avec notamment le lancement d’Angry Birds 2. « Néanmoins, il est certain qu’un Rovio plus resserré et plus agile est absolument nécessaire pour aller vers l’avant », explique-t-il. « Nous travaillerons avec nos employés et les aiderons pendant cette période de changement », a-t-il ajouté.

Selon Pekka Rantala, Rovio s’est trop aventuré ces dernières années après avoir exploré plusieurs domaines, en plus des jeux sur mobiles. Il veut maintenant modifier la situation, surtout que les finances ne suivent pas. Le chiffre d’affaires a reculé de 9% en 2014, essentiellement à cause des ventes de produits dérivés qui ont chuté.

Pour rappel, Rovio a déjà supprimé 110 emplois l’année dernière. Les 260 employés qui vont partir représentent environ 38% de l’effectif total.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |