Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes MobileFusion : Microsoft met au point un scan 3D ultra-précis fonctionnant avec un simple smartphone

MobileFusion : Microsoft met au point un scan 3D ultra-précis fonctionnant avec un simple smartphone

Microsoft Research vient une nouvelle fois de faire la démonstration de la qualité de ses projets. MobileFusion est un système de capture 3D (ou scan 3D) effectué à partir d’un simple smartphone et qui ne demande aucun accessoire supplémentaire pour fonctionner, ni même une connexion internet. Mieux, le logiciel mis au point s’avère extrêmement précis (beaucoup plus en tout cas que les autres outils du même type disponibles sur les Stores applicatifs mobiles), au point que l’équipe de recherche de Microsoft estime que la technologie est suffisamment performante pour de l’impression 3D ou de la récupération de modèles 3D à destination du jeu vidéo ou de la VR (réalité virtuelle).

Sans rentrer dans les détails, Microsoft Research précise que ses algorithmes récupèrent des prises de vue multiples, à la manière dont fonctionne l’oeil humain. Force est de constater que le résultat est largement supérieure aux autres solutions du marché – qui fonctionnent à priori sur la même base, c’est à dire que l’utilisateur est obligé de tourner autour de l’objet à scanner tout en le pointant avec son smartphone- ; le comparatif en fin de vidéo (ci-dessus) ne laisse pas de place au doute.

Le logiciel est en cours d’adaptation sur Android, iOS et Windows, mais Microsoft ne donne encore aucune indication concernant une quelconque disponibilité, même si à priori le « portage » sur plusieurs plateformes est en général un bon indicateur que le projet en restera pas éternellement au stade de la recherche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |