Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science StoreDot : bientôt des voitures électriques qui se rechargent en 5 minutes ?

StoreDot : bientôt des voitures électriques qui se rechargent en 5 minutes ?

La question posée en titre semble dénuée de sens, et pourtant une société du nom de StoreDot pourrait bien y répondre par l’affirmative d’ici 2020. Cette startup israélienne a en effet créé une nouvelle génération de batterie véritablement novatrice puisqu’elle autorise une recharge ultra-rapide ainsi qu’une durée de vie largement plus élevée que celle des batteries lithium-ion.

storedot smartphone

Au départ StoreDot visait seulement le marché du smartphone…

Les batteries de StoreDot sont composées d’une nanostructure bio-organique, autrement dit de boîtes quantiques à base de nanocristaux de 2,1 nanomètres de diamètre. L’efficience de ce système serait optimale, sans compter que les éléments qui le composent sont une alternative plus qu’intéressante aux batteries au lithium ou Cadmium, beaucoup moins facilement recyclables (pour ne pas dire très difficilement recyclables).

storedot

…mais la cible s’est déplacée…

Dans un premier temps, la technologie de StoreDot était utilisée pour les seuls smartphones, mais depuis peu, et après une levée de fonds de 18 millions de dollars, la société s’intéresse à un autre secteur d’activité: l’automobile. StoreDot a donc mis au point la FlashBattery, une batterie de 7000 cellules qui permettrait de totalement recharger une voiture électrique en seulement 5 minutes, et ce pour une autonomie de 450 km ! Autant dire qu’il s’agit bien d’une révolution en puissance puisque le seul véritable gros défaut de l’électrique (le temps de recharge à la « pompe »). Les batteries FlashBattery pourrait être disponibles à la vente aux alentours de 2020…autant dire un souffle à l’échelle de l’évolution technologique (et peut-être que la technologie sera encore améliorée d’ici là).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Une fois par semaine on voit un article « nouvelle batterie » 5mn de recharge 7 jour d’autonomie
    Et on en voit jamais le bout du nez que ce sois dans la presse, dans les nouveau appareil ou même dans les papiers scientifiques

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |