Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Internet fixe : Bouygues Telecom attaque Numericable-SFR et réclame 53 millions d’euros

Internet fixe : Bouygues Telecom attaque Numericable-SFR et réclame 53 millions d’euros

C’est bientôt la rentrée, c’est l’occasion pour les opérateurs de s’attaquer devant la justice. Aujourd’hui, c’est Bouygues Telecom qui attaque son concurrent Numericable-SFR. La plainte a été déposée auprès du tribunal de commerce de Paris, Bouygues Telecom réclame 53 millions d’euros.

Bouygues Telecom SFR

Dans sa plainte, Bouygues Telecom note utiliser le réseau de Numericable pour proposer du très haut débit pour l’Internet fixe à ses clients d’une offre Bbox. 7 millions de foyers peuvent en bénéficier. « L’opérateur estime aujourd’hui que son partenaire ne respecte pas l’exécution de leur accord », explique L’Express. Bouygues Telecom utilise le réseau de Numericable depuis 2009. Il avait déjà menacé son partenaire de lancer une procédure de justice si un accord n’avait pas été trouvé. C’est désormais chose faite.

Les prochains mois nous diront si oui ou non la justice tranchera en la faveur de Bouygues Telecom. Même si l’opérateur au logo bleu remporte la bataille, il pourrait ne pas toucher les 53 millions d’euros réclamés. Tout dépendra de la décision des juges présents lors de l’audition.

Pour rappel, Numericable-SFR a essayé de racheter Bouygues Telecom en juin. Le groupe dirigé par Patrick Drahi (qui a racheté SFR à Vivendi en 2014) était prêt à mettre 10 milliards d’euros sur la table. Le conseil d’administration du groupe Bouygues, qui détient Bouygues Telecom, a été unanime et a refusé la proposition.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est pas 10 Million mais 10 Milliards d’euro qui on été refusé …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |