Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox : de nombreux changements prévus pour se rapprocher de Chrome

Firefox : de nombreux changements prévus pour se rapprocher de Chrome

Mozilla a annoncé d’importants changements concernant Firefox, son navigateur Internet. Ils sont essentiellement liés les développeurs, mais il y a un impact direct sur les utilisateurs qui profitent des créations de ces développeurs. Mozilla va opérer à des modifications au niveau des addons/extensions.

Firefox Logo

Prochainement, les addons pour Firefox devront utiliser l’API WebExtensions. Cette dernière est utilisée par les développeurs d’extensions pour Chrome, le navigateur de Google. Ce dernier attire plus les développeurs que Firefox, Mozilla va ainsi leur permettre de porter « facilement » une extension Chrome en addon Firefox. À l’avenir, on peut éventuellement imaginer des addons/extensions qui fonctionnent sur tous les navigateurs.

L’autre changement concerne le projet Electrolysis. Firefox va, comme Chrome, séparer chaque processus par onglet afin d’optimiser les performances et éviter de faire crasher tout le navigateur en cas de problème. Ce projet a été annoncé il y a un moment maintenant, il devrait être proposé d’ici les prochains mois dans la version stable de Firefox. En attendant, les développeurs se voient demander de mettre à jour leurs addons pour supporter Electrolysis.

Enfin, Mozilla a annoncé l’abandon de XPCOM et XUL, deux technologies utilisées par Firefox depuis des années. L’abandon prendra place d’ici les 18 prochains mois. La fondation a par ailleurs ajouté que les addons devront être signés pour améliorer la sécurité.

Les développeurs ont donc du boulot. À voir maintenant si beaucoup vont suivre la cadence. Rien n’est moins sûr pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |