Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify s’excuse pour sa dernière politique autour de la vie privée

Spotify s’excuse pour sa dernière politique autour de la vie privée

Spotify a une nouvelle politique, le service de streaming musical peut maintenant accéder aux photos, à la localisation de l’utilisateur ou encore à ses contacts. L’utilisateur doit tout de même donner son autorisation avant que ces opérations ne soient réalisées. Mais ces opérations dérangent de nombreuses personnes qui ne comprennent pas qu’un service de streaming puisse avoir besoin des photos ou encore du carnet d’adresses. Plusieurs personnes ont annoncé leur intention d’annuler leur abonnement Spotify, dont Notch, l’un des créateurs du jeu Minecraft.

Spotify iPhone

Suite à la polémique qui commence à se créer, Daniel Ek, le patron de Spotify, a tenu mettre les points sur les i. « Nous aurions dû faire un meilleur boulot en communiquant ce que ces nouvelles politiques signifiaient et sur la façon dont une information que vous choisissez de partager sera (ou non) utilisée ». Il insiste sur un point : si l’utilisateur ne veut pas partager les informations demandées, il peut refuser la demande.

Pourquoi demander ces informations ? Spotify aimerait utiliser les photos pour illustrer des playlists. Pour la localisation, Spotify dit en profiter pour « personnaliser les recommandations et vous tenir au courant des musiques qui connaissent un succès dans votre région ».

Concernant les contacts, Spotify veut aider les utilisateurs à trouver leurs proches sur le service de streaming. Pour la voix, Spotify envisage une fonctionnalité qui permettrait de contrôler la musique (lecteur, pause, etc) avec la voix.

D’ici les prochaines semaines, les nouvelles politiques seront mieux expliquées selon le patron de Spotify, qui reconnait avoir bien entendu les préoccupations de ses utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |