Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Belgique : des données Google Drive irrémédiablement perdues à cause d’un violent orage

Belgique : des données Google Drive irrémédiablement perdues à cause d’un violent orage

C’est une histoire belge, mais pas de celles qui prêtent à rire; en effet, dans la nuit du 13 août dernier, un orage particulièrement violent s’est abattu sur la ville de Saint-Ghislain (Belgique), causant de nombreuses coupures électrique dont celle du Data Center de Google situé dans la région. Il faut dire que le sort s’est acharné sur le centre de données puisque la foudre est tombée pas moins de 4 fois sur les bâtiments abritant les serveurs. Malheureusement, et malgré les systèmes auxiliaires qui ont pris le relais, les coupures ont engendré une perte de données correspondant à 0,000001% de l’ensemble des datas stockées dans le centre.

Datacenter Serveurs

Ces données concernent essentiellement des documents et photos que les utilisateurs avaient placé sur leur cloud Google Drive, et la mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y aurait aucun moyen de les récupérer étant donné que les serveurs ne sont pas entièrement dupliqués. La perte est donc « définitive » selon le propre terme de Google, qui promet de prendre toutes les mesures nécessaires pour qu’à l’avenir un tel incident ne se reproduise pas.

La morale de cette histoire (belge donc), c’est qu’il faut toujours avoir une sauvegarde « physique » de ses données personnelles et ne pas compter seulement sur la fiabilité des infrastructures distantes, même lorsque celles-ci sont mises en place par le numéro un mondial de la recherche internet…
.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Pourquoi insisté sur le fait que c’est en Belgique ? é_é

  2. parce que ça concerne surtout les belges non ? je serait content si j’etait belge d’avoir se genre de news

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |