Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels La technologie de synthèse vocale utilisée par Stephen Hawking passe en Open Source

La technologie de synthèse vocale utilisée par Stephen Hawking passe en Open Source

Atteint depuis des années d’une dystrophie neuromusculaire, le génial astrophysicien Stephen Hawking ne peut plus s’exprimer que par le biais d’une synthèse vocale; cette technologie complexe (et performante) baptisée l’ACAT (Assistive Context-Aware Toolkit) était jusqu’à maintenant développée par une seule et même société, ce qui ne sera désormais plus le cas puisque l’ensemble de la partie logicielle de l’ACAT passe sous Open source (licence de logiciel libre).

th_HawkingWWE

Le système ACAT permet à Stephen Hawking de tenir des conférences publiques

La plateforme open-source de l’ACAT est développé par Intel Labs et devrait « permettre aux personnes malades ou handicapés d’avoir pleinement accès aux capacités et aux applications de leurs ordinateurs, par le biais d’interfaces parfaitement adaptées à leur condition« .

Le passage à l’open source du logiciel devrait permettre des améliorations rapides puisque n’importe quel développeur intéressé pourra désormais apporter sa contribution. Les marges de progression sont encore nombreuses, du rendu de la synthèse vocale – dans le cas d’Hawking, la voix robotisée est un choix du physicien – à la vitesse de transcription voire même la prédiction de mots.

Sourceubergizmo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il devrait etre possible de calculer ou son regard se pose et d´y projeter un laser avec des lonettes.Fixer un symbole une seconde pour le selectionner et ainsi de suite.
    Il y a un film ou l´on voit une infirmiere egrener l´alphabet pour qu´un ex-directeur de journal puisse formuler quelques mots et il est deja horrible qu´il n´ait pas un tableau avec deux coordonnees a choisir plutot plutot que cette fastidieuse enumeratin des symboles.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |