Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Project Sansar : les créateurs de Second Life se lancent dans la réalité virtuelle

Project Sansar : les créateurs de Second Life se lancent dans la réalité virtuelle

Linden Lab®,  les créateurs de Second Life – un univers social/virtuel qui avait rencontré un énorme succès il y a quelques années – reviennent sur le devant de la scène avec Project Sansar, un projet pour l’instant encore un peu nébuleux mais qui s’annonce comme étant massivement multi-utilisateur et impliquera l’usage de technologies VR de type Oculus ou les casque VR pour mobiles. Le communiqué de Linden Lab promet une plateforme d’un haut niveau technique (son 3D, graphismes proches du réel, moteur physique de premier plan). Des avatars sophistiqués et dotés d’expressions faciales évoluées permettront aux participants de Sansar de communiquer entre eux.

Sansar

Project Sansar : un univers virtuel parallèle au notre ?

Ebbe Altberg, le CEO de Linden Lab, ne cache pas son ambition de révolutionner (rien que ça) la réalité virtuelle, sans doute avec la volonté à peine cachée de réitérer le coup gagnant de Second Life, transposé cette fois dans le secteur de la VR. Ebbe Altberg parle ainsi de créations partagées (un des points forts de Second Life), d’éducation, d’art, de « fabrication de communautés« , de réunions professionnelles, de santé etc, comme si l’objectif réel de Sansar était bien d’être un monde virtuel parallèle au notre.

Second life

Transposer la formule de Second Life en réalité virtuelle ne sera sans doute pas facile…

Mais la réalité virtuelle peut-elle vraiment se substituer au monde réel ? Et est-ce vraiment le type de concept que les gens ont envie de découvrir par le biais des technologies VR en 2015 ? C’est toute la question, dont la réponse déterminera sans doute le succès, ou l’échec, du projet Sansar.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |