Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Ces scientifiques vont vivre comme des colons martiens…dans une base terrestre

Ces scientifiques vont vivre comme des colons martiens…dans une base terrestre

C’est à la fin du mois d’août que 6 scientifiques vont se lancer dans une aventure hors du commun : vivre pendant un an dans les mêmes conditions que les futurs colons martiens. La fausse colonie, située sur les flancs d’un volcan d’Hawaii, permettra de tester en situation réelle les équipements, mais aussi la psychologie et les comportements de chacun des participants à l’expérience. Aucune sortie ne pourra être effectuée sans combinaison spatiale, aucun apport de nourriture ou d’énergie provenant de l’extérieur ne sera autorisé, et il n’y aura droit qu’à seulement quelques minutes de douche par semaine; les conditions de vie dans la colonie seront donc drastiques, ce qui est plutôt logique lorsque l’on songe que les hommes envoyés sur Mars ne pourront pas demander ne serait-ce qu’un boulon de rechange à la Terre.

hiseas-binsted-k

Les chercheurs seront équipés de capteurs de mouvement, de cardiofréquencemètres et de caméras, ceci afin de rendre compte au mieux de l’évolution de leur état physique, psychique et moral. Toute l’énergie nécessaire sera fournie par les panneaux solaires de la base. Les résultats de cette étude au long cours seront ensuite transmis à une équipe de travail de l’université d’Hawaï de Mãnoa avant d’être passés au crible par les scientifiques de la NASA. C’est d’ailleurs l’agence spatiale américaine qui finance intégralement cette mission (baptisée HI-SEAS IV).

base martienne nasa 1

Carmel Johnston et Andrzej Stewart, deux des membres de la mission HI-SEAS IV

Les 6 membres de cette colonie pas comme les autres viennent d’horizons très différents; Sheyna Gifford est une astrophysicienne-psychologue américaine, Tristan Bassingthwaighte est Docteur en Architecture, Carmel Johnston est une scientifique qui a étudié les effets du permafrost, Andrzej Stewart est un ancien pilote et salarié de Lockheed Martin, Cyprien Verseux est doctorant astrobiologiste à l’Université de Rome, et enfin, Christiane Heinicke est une physicienne et ingénieur allemande. Ce joli monde va devoir cohabiter 365 jours sur 365, ce qui risque fort de ne pas être très simple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |