Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sunroof : Google aide les utilisateurs à choisir ou non des panneaux solaires

Sunroof : Google aide les utilisateurs à choisir ou non des panneaux solaires

Pour réaliser des économies et faire du bien à la planète, les panneaux solaires sont une bonne solution. Ils permettent d’utiliser l’énergie du soleil en électricité. Problème, cette pratique n’est pas à la portée de tous, notamment parce qu’elle demande tout un savoir. De plus, de nombreux facteurs sont à prendre en compte (la région, l’angle de sa maison, les arbres, etc).

Google Sunroof Solaire

Google a pondu un nouvel outil nommé Sunroof. Le but est de simplifier cette tâche en utilisant les cartes satellites utilisées par Google Earth. L’utilisateur entre son adresse exacte, il voit ensuite sa maison s’afficher à l’écran. Google lui indique quelle quantité de soleil le toit reçoit sur une année, en tenant compte des facteurs évoqués précédemment et d’autres comme les tendances météo locales. Avec ces informations, l’utilisateur sait en quelques instants si l’installation de panneaux solaires vaut le coup ou non. Des détails, comme les économies réalisées sur l’année, lui sont dévoilés.

Par la suite, Sunroof propose de choisir un installateur parmi une liste établie. Libre à l’utilisateur d’en sélectionner un pour se lancer dans l’installation de panneaux solaires chez lui.

« Projet Sunroof est dans une phase pilote pour l’instant », explique Google sur l’un de ses blogs. L’outil est mis à disposition dans la baie de San Francisco, la région de Boston et Fresno au centre de la Californie. Le reste des États-Unis devrait en profiter au fil du temps. Les autres régions du monde devraient, aussi, l’avoir un jour ou l’autre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. InSunWeTrust

    Et la bonne nouvelle c’est qu’on ne va pas devoir attendre que Google vienne nous le proposer en France : un service (français!) équivalent sera disponible sur l’hexagone d’ici la fin de l’année ! http://www.insunwetrust.solar

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |