Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Fou : une campagne Indiegogo propose de financer la construction de la cité de Minas Tirith (Le Seigneur des Anneaux)

Fou : une campagne Indiegogo propose de financer la construction de la cité de Minas Tirith (Le Seigneur des Anneaux)

Il existe certaines choses dans la vie que l’on se sent gêné, presqu’honteux, d’apprécier des choses pas vraiment raisonnables, voire même totalement folles, dont on se dit qu’elles n’ont aucun sens …et que pourtant on aimerait bien voir se réaliser. La campagne de financement IndieGoGo « Realise Minas Tirith«  (Réalise Minas Tirith ») fait partie de ces choses là. Le projet est fou, au delà même puisqu’il s’agit rien moins que de récolter suffisamment d’argent – 3 milliards de dollars, une paille – pour bâtir entièrement la cité de Minas Tirith, celle-là même qui abrite les derniers hommes contre les forces de Sauron dans Le Retour du Roi, l’oeuvre magique de J.R.R Tolkien.

Minas-Tirith-minas-tirith-9563580-960-404

Minas-Tirith-minas-tirith-9563623-960-404

« Dans la petite bâtisse au centre de l’image, un charmant 3 pièces tout confort vous attend avec vue sur la plaine … »

Une partie de mon cerveau, celle qui peut encore effectuer des raisonnements logiques, se rend bien compte que tout ceci est du « WTF » intégral, du non sens au carré, voire même sans doute une idée totalement stupide et surtout inutile; et une autre partie de mon cerveau, celle qui me fait retourner à l’âge de 10 ans dès que j’aperçois un sabre laser ou une épée elfique, trouve que c’est la tentative de financement la plus incroyable et la plus cool de toute l’histoire d’Indiegogo; et j’en ai un peu honte.

11563_orig

Le magicien Gandalf approchant de la cité de Minas Tirith

Les instigateurs de ce projet démentiel (au sens propre du terme) savent déjà où ils vont bâtir la Cité Blanche : dans le sud de l’Angleterre. Et les Bakers peuvent même y réserver leurs chambres d’hôtels ! Malheureusement (ou heureusement, les deux se tiennent), ils semble bien que ce projet pharaonique ne verra jamais le jour puisqu’après 14 jours de financement (soit tout même le 1/5ème de la campagne), seules 65 000 livres ont été récoltées. Tout de même, se balader sur les remparts de Minas Tirith en regardant les plaines du Mordor au loin, ça aurait eu de la gueule …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils se défoulent dans les articles chez KultureGeek ^^

  2. Je pense que c’est une bonne idée et que c’est pas complètement con c’est comme restaurer un vieux bâtiment pour le visiter

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |