Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 8 : un grosse mise à jour pour Courrier, Calendrier et Contacts

Windows 8 : un grosse mise à jour pour Courrier, Calendrier et Contacts

Microsoft a publié aujourd’hui plusieurs mises à jour majeures pour trois de ses applications intégrées de Windows 8 et RT. Courrier, Calendrier et Contacts reçoivent ainsi d’importantes améliorations en attendant les grandes nouveautés de Windows Blue. Outre des performances améliorées, les nouvelles versions de ces applications apportent quelques nouveautés fonctionnelles bienvenues.

windows-8
Ainsi, le gestionnaire de courrier électronique prend mieux en charge la gestion multicompte, en facilitant le passage de l’un à l’autre. Il est possible de trier les messages reçus dans des dossiers ou bien encore de ne choisir d’afficher à l’écran que les messages non lus et de marquer certains messages avec des drapeaux. La recherche fait également un bond en avant et gagne notamment une fonctionnalité : elle ne se limite pas aux courriers déjà synchronisés et permet d’atteindre ceux qui sont sur le serveur, même s’ils sont anciens.

courrier maj win8
De son côté, l’affichage du Calendrier a été amélioré pour plus de visibilité : les gros blocs de couleur ont disparu au profit d’un simple marquage latéral. Une vue « semaine de travail » a été ajoutée et l’application est désormais compatible avec les rendez-vous envoyés depuis Outlook.

Calendrier gère également mieux les comptes Exchange en prenant en compte la disponibilité par exemple des participants à une réunion. Les invitations peuvent par ailleurs être transférées, et l’utilisateur pourra enfin fixer une date de fin pour la récurrence d’un évènement donné.

photo-windows-8-calendrier_2
Enfin, l’application Contacts a elle aussi été mise à jour, mais dans une moindre mesure que les deux autres. Il est désormais plus facile de naviguer à travers ses contacts et de choisir le compte que l’on va utiliser pour communiquer : Facebook, Skype/WLM, etc. Il est désormais possible de poster un message directement sur le « mur » Facebook d’un ami et de filtrer l’affichage des informations selon leur provenance. Ce qui facilite l’usage de Facebook avec Windows 8, en attendant l’arrivée d’une application native.

photo-windows-8-contacts_2

La mise à jour est déjà disponible sur le Windows Store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |