Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google aurait signé un deal avec la NASA pour contourner la législation contraignante sur les drones

Google aurait signé un deal avec la NASA pour contourner la législation contraignante sur les drones

L’affaire est pour ainsi dire un peu trouble, et se rajoute à la pile des dossiers dans lesquels Google semble avoir bénéficié de certains passe-droits et largesses de l’administration américaine. L’annonce de la création d’Alphabet contenait en effet une information jusque là soigneusement cachée : Google travaillerait sur des drones (Project Wing UAE), et des tests seraient même en cours depuis un an. Que l’on ne sache rien concernant des appareils dont l’encadrement législatif est aussi contraignant est déjà en soi une véritable surprise, mais le plus étrange encore, c’est que Google aurait obtenu des autorisations spécifiques pour effectuer des tests ne respectant pas les lois qui encadrent strictement l’usage des drones aux Etats-Unis.

project-wing.gif

La FAA aurait ainsi accordé à Google des « exceptions », du type de celles qui sont généralement accordées à l’armée de l’air américaine. Le géant de la recherche en ligne aurait obtenu ces autorisations spéciales grâce à un accord de collaboration signé avec la NASA, un COA ( Certificate of Waiver or Authorization ) généralement destiné aux agences gouvernementales. L’accord contracté entre Google et la NASA induirait entre autres que le pilotage de ces drones soit effectué par des salariés de la NASA elle-même.

Les tests de drones-Google s’effectueraient au dessus d’un terrain privé de la ville de Merced (Californie) ; il serait évalué (entre autres toujours) un nouveau système de contrôle du trafic aérien basé sur des signaux cellulaires (mobiles). Le flou reste de mise…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |