Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Suite à ses mauvais résultats, HTC va réduire de 15% ses effectifs

Suite à ses mauvais résultats, HTC va réduire de 15% ses effectifs

HTC avait prévenu que ses très mauvais résultats du dernier trimestre (252 millions de pertes) ne resteraient pas sans suite; et malheureusement pour les salariés du groupe, c’est une nouvelle fois par la réduction de la masse salariale, et donc par des licenciements, que le groupe taïwanais va tenter de rebondir. Un communiqué officiel précise ainsi que 15% des employés d’HTC vont devoir bientôt prendre la porte, ce qui équivaut à 2250 personnes.

HTC Logo

Alors que la baisse du cours de l’action fait que virtuellement HTC ne vaut financièrement plus rien (sa capitalisation boursière ne couvre même pas le capital propre de la société), l’urgence première a donc été de redonner un peu d’air « comptable », une décision de court terme pour éviter un effondrement total de l’action et une dépréciation qui placerait HTC dans une spirale mortifère.

Au delà du gain attendu de cette coupe franche dans ses effectifs, HTC devra de toute façon définir une stratégie claire lui évitant la faillite ou le rachat d’ici 5 ans (à ce rythme, cela peut être moins). Un premier jalon a été posé avec la redéfinition des activités « clefs » de l’entreprise, qui s’étendent cette fois au delà du smartphone pour s’aventurer vers la réalité virtuelle (casque Vive) et les appareils connectés. Un nouveau smartphone est aussi attendu d’ici la fin de l’année. Le soucis est bien les nouveaux marchés que vise HTC sont déjà très concurrentiels, et qu’Apple, Samsung ou bien encore Oculus (pour la VR) ne feront pas plus de cadeaux…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |