Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google et Niantic Labs (Ingress) se séparent à l’amiable

Google et Niantic Labs (Ingress) se séparent à l’amiable

Certains couples ne sont pas faits pour durer; Niantic Labs, le studio à l’origine du logiciel Ingress (disponible sur iOS et Android), prend son indépendance et se sépare de Google alors que nombre d’analystes les voyaient bien devenir l’une des nouvelles branches d’Alphabet (à la lettre « N » bien sûr). Le grand fait d’armes de Niantic Labs est bien sûr Ingress, un jeu en réalité « alternée » massivement multi-joueurs  qui a longtemps été l’un des rares atouts jeux d’Android avant que le titre ne bascule aussi sur la plateforme d’Apple en 2014.

Niantic labs google

Si la « séparation » a surpris c’est surtout parce que Niantic Labs était une pure création de Google à l’origine, dont les activités collaient en plus parfaitement Android, la plateforme numéro un du secteur mobile. Niantic Labs ne s’éloigne toutefois pas trop de Google : le communiqué du géant de la recherche précise que la petite start-up continuera d’être un partenaire de choix. Du côté de Niantic Labs, on se réjouit tout autant de cette nouvelle liberté, et il est bien précisé que Google continuera de financer certains projets (histoire de rassurer les investisseurs ?).

Ingress

Ingress

Bref, une page se tourne pour Niantic Labs; quant à Google, il peut dorénavant réserver la lettre « N » d’Alphabet pour tout autre chose…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |