Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC One Max : les empreintes digitales enregistrées n’étaient pas cryptées

HTC One Max : les empreintes digitales enregistrées n’étaient pas cryptées

HTC a corrigé une faille assez importante au niveau de son One Max, un smartphone sorti en 2013 avec un capteur d’empreintes situé à l’arrière. La firme FireEye spécialisée dans le domaine de la sécurité a découvert que les empreintes enregistrées dans le smartphone n’étaient pas cryptées. Autrement dit, n’importe qui aurait pu les récupérer sans une réelle difficulté. Une application malicieuse aurait pu suffire pour réaliser cette tâche.

HTC One Max

Après la publication du rapport par FireEye, HTC a annoncé avoir corrigé la faille dans toutes les régions où son One Max est disponible. Ce modèle ne s’est pas très bien vendu. Néanmoins, nous ne savons pas si la faille a été utilisée par des pirates chez les utilisateurs avec ce modèle. La faille a été découverte ces derniers temps, mais le smartphone existe depuis deux ans maintenant.

Selon FireEye, d’autres smartphones sont potentiellement touchés par le même problème. Ce fut le cas du Galaxy S5 de Samsung en réalité. Le constructeur coréen a déjà corrigé le problème et a confirmé que la faille n’était plus exploitable sur son smartphone à ce jour.

Contrairement à un mot de passe, une empreinte ne peut pas être modifiée, elle nous appartient à vie. Si un pirate arrive à l’obtenir, c’est le jackpot. Cette faille prouve que certains constructeurs doivent revoir leur politique quant à la sécurité pour rassurer les clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |