Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android One : Google souhaite que le prix des smartphones soit (encore) revu à la baisse

Android One : Google souhaite que le prix des smartphones soit (encore) revu à la baisse

Google ne veut pas se contenter de sa base installée de 1,5 milliards d’utilisateurs Android. L’objectif est maintenant les 2 milliards (pendant qu’Apple va bientôt atteindre le milliard), mais Google sait bien qu’il est plus difficile de faire passer sur smartphones des populations de pays sous-développés ou en voie de développement, dont les revenus sont bien sûr nettement plus faibles que ceux des pays dits « riches ». Android One, la gamme de smartphones low-cost, avait été créée dans le seul but d’accroître cette base installée Android, mais malheureusement pour Google, les résultats sont loin d’avoir été concluants malgré des mobiles proposés souvent à des tarifs « cassés » (100 dollars en moyenne) sur quelques marchés bien spécifiques, comme l’Inde.

android one_2

Face à ces nouvelles difficultés, le géant de la recherche cherche à baisser encore d’un bon cran le tarif d’accès aux mobiles Android One, qui pourraient passer dans la zone des 30 à 50 dollars…pourvu que les fabricants suivent le mouvement. Car le soucis est bien là : qui dit « terminaux à prix très bas » dit aussi « marges faibles », ce qui ne fait pas l’affaire de fabricants qui ont déjà beaucoup de mal à dégager des bénéfices avec des mobiles vendus plus chers. Et comme ces mêmes fabricants ne gagnent rien sur les services pré-installés de Google, le souhait de Google ressemble tout de même fort à une demande de sacrifice unilatérale : « vous acceptez de sabrer vos marges pour augmenter ma part de marché Android et en contrepartie…rien« . La chasse aux partenaires risque d’être un peu compliquée…

Sourcephandroid


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |