Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les appareils électroniques bientôt utilisables lors du décollage et de l’atterrissage ?

Les appareils électroniques bientôt utilisables lors du décollage et de l’atterrissage ?

La Federal Aviation Administration (FAA), l’agence gouvernementale chargée des règlementations et des contrôles concernant l’aviation civile aux États-Unis, pourrait revoir ses règles concernant l’utilisation d’appareils électroniques. Le New York Times a appris auprès de personnes renseignées sur le sujet qu’une flopée d’appareils électroniques pourraient être utilisés lors des décollages et des atterrissages. La liste évoque notamment les tablettes (iPad, etc), les lisseuses électroniques. La principale cause de la non-autorisation de ces appareils à ce jour est l’émission d’onde pouvant interférer avec les commandes de pilotages ou tout autre partie électronique de l’avion. Or, il n’a jamais été prouvé que les tablettes, par exemple, émettaient des ondes dites négatives pour la sécurité générale. Qui plus est, quelques commandants de bord utilisent des iPad dans les cockpits en tant que manuel. Plusieurs stewards en font de même sur certains vols. Les passagers se plaignent de ne pas pouvoir en faire autant.

iPad Avion
La FAA a donc prévu d’autoriser l’utilisation de ces appareils électroniques avec l’utilisation du mode avion présent sur de nombreux appareils au décollage et à l’atterrissage. Il est obligatoire à ce jour de les étendre complètement. Néanmoins, quelques appareils dont les téléphones devront de leur côté toujours être éteints, les ondes étant différentes. La mise en place de ces nouvelles règles devrait prendre un peu de temps, le New York Times table pour 2014.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |