Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google se réorganise avec la création d’Alphabet, une nouvelle maison mère

Google se réorganise avec la création d’Alphabet, une nouvelle maison mère

Google a lâché une véritable bombe ce soir en annonçant la création d’une nouvelle entreprise : Alphabet. Cette nouvelle entreprise sera en réalité la maison mère, Google deviendra l’une des filiales. Dans un communiqué, Google dit avoir envie de se diviser en plusieurs sections.

Google Alphabet

« Alphabet est essentiellement une collection d’entreprises », telle est la phrase utilisée par Google pour définir la nouvelle maison mère. Larry Page sera le dirigeant et Sergey Brin en sera le président. Pour information, le duo est à l’origine de Google. La plus grosse des entreprises d’Alphabet est donc Google avec la recherche. Sundar Pichai, qui supervisait jusqu’à présent Android et Chrome, devient le nouveau dirigeant.

Toutes les activités périphériques, que le groupe avait beaucoup développées ces dernières années mais dont le coût suscitait des craintes chez certains investisseurs, dépendront pour leur part directement de la nouvelle holding. Cela recouvre notamment les sociétés Calico (santé), Nest (alarmes connectées), Fiber (réseau fibre aux États-Unis), les véhicules d’investissement Google Ventures et Google Capital, ainsi que le X Lab qui sert d’incubateurs à toute une série de nouveaux projets (drones, voiture sans chauffeur, projet Loon de relais Internet par montgolfières, Google Glass, etc).

Alphabet remplacera Google à la bourse de Wall Street. Les résultats financiers de Google et les résultats des entreprises d’Alphabet seront publiés séparément. Après l’annonce de la création d’Alphabet, le cours de l’action de Google a gagné plus de 5%.

Un site dédié pour Alphabet est lancé, il se nomme abc.xyz. Le choix n’est pas anodin avec les trois premières lettres de l’alphabet puis les trois dernières.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |