Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Afin de se relancer dans le marché du smartphone, Nokia recrute

Afin de se relancer dans le marché du smartphone, Nokia recrute

Nokia n’est plus dans le marché du smartphone depuis la vente de sa division mobile à Microsoft en 2013 pour plus de 5 milliards d’euros. Depuis cette année, Nokia se focalise essentiellement sur sa division d’équipementier. Néanmoins, le groupe finlandais n’oublie pas totalement le marché high-tech.

Nokia Logo

La tablette Nokia N1 a été lancée en janvier dernier en Chine. Plus récemment, Nokia a dévoilé Ozo, une caméra 360° et Z Launcher, un lanceur uniquement réservé à Android. Dès 2016, Nokia va revenir sur le marché du smartphone pour essayer de se faire une place. Le groupe a pendant longtemps été l’un des principaux fabricants de téléphones, mais il s’est fait griller la place par de nombreux concurrents depuis, dont Apple et Samsung.

Pourquoi attendre 2016 ? Parce que Nokia a signé un accord avec Microsoft l’empêchant de revenir sur le marché du smartphone avant cette date. Plusieurs offres d’emploi ont déjà été postées pour recruter du monde dans plusieurs sections (développement d’un produit, ingénieurs spécialisés Android et plus encore).

Anssi Vanjoki, un ancien cadre de Nokia, estime que le fabricant devra faire fort s’il espère se faire une place dans le marché du smartphone. Marquer « Nokia » sur le produit ne poussera pas les clients à acheter, il faudra apporter une nouveauté que les autres smartphones n’ont pas selon lui.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |