Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Espionnage : un partout balle au centre, la Chine a piraté les mails de membres de la Maison Blanche

Espionnage : un partout balle au centre, la Chine a piraté les mails de membres de la Maison Blanche

Il est presque rassurant de constater que les Etats-Unis ne sont pas les seuls à pratiquer l’écoute aux portes des membres de gouvernements de certains pays (parfois alliés)… NBC News rapporte aujourd’hui que la Chine aurait ciblé et récupéré le contenu de mails envoyés et reçus par des membres de la Maison Blanche depuis avril 2010, et ce au moins jusqu’à l’année 2014. NBC ne peut préciser combien d’officiels ont vu leur boîte mail piratée, mais il est certain que l’information n’a pas du plaire à Barack Obama, qui pouvait se targuer jusqu’à maintenant d’être celui qui donne le « la » de l’espionnage international, toujours sous couvert de lutte contre le terrorisme (dont on a vu à quel point il s’agissait d’une excuse peu crédible).

Barack Obama

Les espions chinois auraient même réussi à siphonner des mails d’officiers du renseignement américain, ce qui en dit long sur les moyens dont dispose aujourd’hui la Chine pour faire valoir ses intérêts (toujours dans la lutte contre le terrorisme, etc..on aura compris…).

Chine espionnage

L’attaque se serait focalisée principalement sur les boites mails privées des personnes visées, notamment des comptes Gmail ou d’autres services (voilà ce que c’est que de laisser volontairement trainer des Backdoors pour le compte de la NSA…). Ces informations prennent un relief particulier aux Etats-Unis après que l’une des candidates déclarées à la Maison Blanche, Hillary Clinton, ait affirmé qu’elle pilotait nombre des dossiers du Département d’Etat directement à partir d’envois de mails. Du pain sur la planche en perspective pour les administrateurs réseaux…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |