Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Guerre des navigateurs : Opera cherche à se faire racheter

Guerre des navigateurs : Opera cherche à se faire racheter

Le navigateur Opera n’est pas dans une très grande forme; face aux poids de plus en plus écrasant des 4 leaders du marché (Chrome, IE, Firefox et Safari), Opera a du mal à exister et se retrouve avec un peu plus de 1% de parts de marché sur desktop et à environ 5% sur mobile, autant dire un marché d’ultra-niche…

Opera navigateur internet

Afin de relancer la machine, et sans doute aussi pour trouver de nouvelles ressources qui permettraient à nouveau d’innover de façon ambitieuse (et il faudrait bien ça face à la marche en avant de Chrome), l’éditeur Opera Software s’est mis à la recherche d’éventuels repreneurs ou partenaires, toute les options ayant été posées sur la table par le conseil d’administration de l’entreprise; un communiqué d’Opera Software officialise cette recherche de « stratégies alternatives » et informe que le cabinet ABG Sundal Collier ainsi que Morgan Stanley International tiendront le rôle de conseillers financiers durant la période à venir.

Des annonces sur l’avancement des négociations avec ces repreneurs/partenaires auront lieu d’ici la fin de l’année, histoire de rassurer (ou pas) les investisseurs. Le temps se couvre donc pour Opera, qui vient de licencier une partie de son personnel et semble ne plus trouver de second souffle dans une bataille où les acteurs sont il est vrai de force et de ressources très (trop) différentes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |