Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Volkswagen dévoile un équivalent du Segway, à un tarif beaucoup plus compétitif

Volkswagen dévoile un équivalent du Segway, à un tarif beaucoup plus compétitif

Volkswagen à la pointe sur les nouveaux moyens de locomotion électriques ? Les déclarations du patron du constructeur automobile allemand le laissent en tout cas penser. Martin Winterkorn, Pdg du groupe, a ainsi déclaré au magazine Bild que son entreprise mettait au point un véhicule « pour le dernier kilomètre« , celui qu’une voiture ne peut pas faire. L’engin se présente sous la forme d’un Segway-like plutôt design mais lourd (50 kg), qui peut aussi se replier pour aller dans le coffre d’une voiture. L’autonomie annoncée est de 20 kilomètres, ce qui pourrait rendre ce véhicule utile au delà de l’objectif initial avancé par la marque allemande.

vw-scooter-1-web

L’appareil de Volkswagen se distingue du Segway essentiellement par le nombre de roues, au nombre de trois, ce qui s’avère technologiquement parlant beaucoup moins avancé que le Segway et ses deux roues qui s’appuient sur un système d’auto-équilibrage complexe. Volkswagen ne nous informe pas sur la vitesse maximale de son engin (le Segway atteint 20 km/h pour 40 km d’autonomie) mais lâche tout de même une vraie bombe : son nouveau véhicule urbain devrait être facturé aux alentours des 1000 euros dès la mi-2016. A titre de comparaison, un Segway coûte tout de même 7000 euros.

Vw-Scooter-1

On pourrait bien sûr se demander quel peut être l’intérêt pour un constructeur automobile de renom de sortir un appareil aussi bien adapté au milieu urbain, mais le fait est que de nombreuses villes en Europe interdisent l’accès à certaines zones du centre ville, principalement afin de fluidifier le trafic. Plutôt que de laisser un client potentiel choisir les transports en commun parce que le dernier kilomètre vers le bureau ne peut se faire qu’à pied, Volkswagen propose une alternative qui permet à ce même client d’aller avec son véhicule (Volkswagen de préférence) jusqu’au parking le plus proche de son travail, et de faire ensuite le reste du chemin avec sa « trottinette électrique » Volkswagen. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que ce nouveau véhicule individuel soit proposé en combo à la vente lors de l’achat d’une voiture du groupe…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il émet combien de co2 sans tricher ? :D

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |