Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HTC continue de s’enfoncer dans le rouge et ne prévoit pas de sortir du tunnel cette année

HTC continue de s’enfoncer dans le rouge et ne prévoit pas de sortir du tunnel cette année

HTC continue de marcher sur du verre pilé en 2015. Le fabricant Taïwanais vient en effet de dévoiler ses résultats pour son second trimestre fiscal, et le moins que l’on puisse dire est qu’il y a lieu de s’inquiéter. Le groupe ne réalise sur la période que 953 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit pratiquement la moitié du résultat obtenu sur le même trimestre de 2014. Les causes de cette chute brutale sont bien connues : les derniers flagships HTC One M9 se vendent mal, à tel point que le fabricant affiche des pertes de 147 millions d’euro (qui représentent donc le 6ème de son CA). Et encore ces pertes « opérationnelles » ne comptabilisent pas des charges exceptionnelles qui portent au global la note à 231 millions d’euros dans le rouge.

Concernant les future smartphones, aucune annonce n’a été faite pour essayer de se démarquer de la concurrence. On pense notamment à de futurs smartphones sous Windows 10 (les smartphones actuels devraient rester sous Windows Phone 8.1).

HTC Vive Casque Realite Virtuelle

Le Vive pourra t-il servir de tremplin pour HTC ? La concurrence est rude…

Devant cette dégringolade, HTC tente de réagir en s’ouvrant à de nouveaux secteurs dont la réalité virtuelle; le casque VR Vive réalisé en collaboration avec Valve reçoit de nombreuses louanges des médias spécialisés, mais les débouchés commerciaux ne sont pas pour tout de suite (même si le Vive doit sortir à la fin de l’année). Le logiciel est une autre voie de sortie par le haut et HTC affirme que plus de 1000 développeurs sont à pied d’œuvre pour créer du contenu pour le jeu vidéo ou l’éducation.

Dans l’immédiat, les prévisions ne sont pas plus optimistes; HTC donne une fourchette de 19 à 22 milliards de dollars taïwanais pour le trimestre en cours, soit moins de deux fois le chiffre d’affaire de la même période de 2014. HTC tente de garder le cap, mais jamais la tempête n’a été aussi violente.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En même temps leurs produits sont trop chers
    Pirates !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |