Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet IBM débourse un milliard de dollars pour acquérir un spécialiste de l’imagerie médicale

IBM débourse un milliard de dollars pour acquérir un spécialiste de l’imagerie médicale

IBM a annoncé avoir acquis Merge Healthcare pour le montant d’un milliard de dollars. Le but recherché est déjà annoncé : donner des yeux à Watson, le système d’intelligence artificielle d’IBM, qui se charge déjà de faire de nombreux calculs en peu de temps. Plusieurs secteurs passent par les services de Watson, dont la recherche médicale, la finance et plus encore.

IBM Logo

« Watson va gagner la capacité de voir en combinant ses capacités cognitives et d’analyse d’images avec des données et des images obtenues sur la plateforme de gestion d’imagerie médicale de Merge », indique IBM dans un communiqué. Le groupe informatique précise que cette plateforme est utilisée dans plus de 7 500 centres de santé aux États-Unis, ainsi que par de grands centres de recherche cliniques et groupes pharmaceutiques dans le monde.

Grâce à la combinaison avec Merge, Watson pourra comparer de nouvelles images médicales avec celles réalisées auparavant sur le même patient ou sur des personnes similaires afin de détecter des changements ou des anomalies, fait valoir IBM.

IBM pense réellement que la santé sera un secteur important d’ici les prochaines années en ce qui le concerne. « C’est pourquoi nous faisons un investissement majeur pour entraîner la croissance du secteur et faciliter une meilleure qualité des soins », rapporte John Kelly, vice-président chargé de la recherche chez IBM.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |