Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Samsung va suivre Google avec des mises à jour de sécurité mensuelles

Android : Samsung va suivre Google avec des mises à jour de sécurité mensuelles

Hier, Google a annoncé renforcer la sécurité sur Android avec la publication de mises à jour tous les mois. Le but est de boucher plusieurs failles le plus vite possible afin que les utilisateurs ne puissent pas se faire pirater. Mais le fonctionnement d’Android ne permet pas à tout le monde d’être logé à la même enseigne. En effet, seuls les propriétaires d’un smartphone ou tablette Nexus auront le droit aux mises à jour de la part de Google.

Galaxy S6 Edge Ecran Incurve

Depuis, Samsung a annoncé proposer à son tour des mises à jour de sécurité mensuelles pour ses utilisateurs. Le constructeur explique que de nouvelles failles sont trouvées régulièrement, surtout ces derniers temps. C’est pour cette raison que Google et Samsung ont décidé de s’y mettre.

Pour réaliser cette opération, Samsung dit discuter avec les opérateurs et partenaires dans le monde entier pour proposer rapidement les mises à jour à l’ensemble des utilisateurs. Pour rappel, il faut normalement qu’un opérateur valide une mise à jour logicielle pour la diffuser à ses utilisateurs. Samsung veut que les opérateurs accélèrent le processus pour la proposer au plus grand nombre le plus vite possible.

Pour l’instant, ni Google ni Samsung ne précisent quand les mises à jour seront publiées. Il se peut que le jour change tous les mois, aucune information n’est donnée. Du côté de Google, la première mise à jour de sécurité est en cours de déploiement. Samsung ne dit rien sur le sujet, laissant suggérer qu’elle n’est pas encore prête.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |