Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sécurité sur Android : Google va publier une mise à jour tous les mois pour les Nexus

Sécurité sur Android : Google va publier une mise à jour tous les mois pour les Nexus

La sécurité est un élément important pour l’ensemble des fabricants, dont Google qui s’occupe d’Android. À ce jour, Android est le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde devant iOS et les autres (comme BlackBerry OS). Google en est conscient et veut davantage sécuriser ses utilisateurs.

Nexus 6 Officiel

Le groupe a annoncé ce jeudi l’arrivée de mises à jour mensuelles pour les propriétaires d’un smartphone ou d’une tablette Nexus. La première est disponible à partir d’aujourd’hui. Elles seront focalisées sur la sécurité avec des corrections de failles pouvant être utilisées par les pirates. En proposant régulièrement des mises à jour, peu d’utilisateurs pourront voir leurs appareils se faire pirater.

Les mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités (comme Android M) sont toujours prévues, Google ne les abandonne pas. Elles seront publiées de temps en temps. Dans le cas d’Android M, la sortie est prévue pour cet automne.

Pourquoi les Nexus et pas les autres smartphones/tablettes ? Les Nexus sont les produits de Google, le groupe peut les mettre à jour rapidement. Du côté de Samsung, HTC, Sony, LG et les autres, il faut que chacun adapte la mise à jour à sa surcouche respective. Tout dépendra d’eux.

Dernier élément, Google annonce que les mises à jour de sécurités seront proposées tous les mois pendant les trois premières années d’existence des Nexus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |