Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les processeurs Skylake d’Intel sont de sortie (et déçoivent un peu)

Les processeurs Skylake d’Intel sont de sortie (et déçoivent un peu)

Intel vient de lancer sa 6ème génération de processeurs Skylake, composée de deux modèles à quatre coeurs, le i7-6700K et le i5-6600K. Gravés en 14 nm, les processeurs Skylake sont particulièrement à l’aise avec la montée en fréquence puisqu’Intel annonce tout de même des fréquences de 4 GHz pour l’i7-6700K et 3.5GHz pour l’i5-6600K. Les prix à l’achat semblent raisonnables : l’I7 est facturé à 350 dollars et un peu moins encore pour l’I5.

Seul soucis, mais de taille, Intel n’annonce qu’un gain des performances de 10% par rapport à l’ancienne génération d’Haswell i7-4790K. L’avantage de ces processeurs serait donc, comme nous l’avons dit, à chercher du côté de la montée en fréquence; l’I7 pourrait ainsi grimper jusqu’à 5 GHz sans conséquences dommageables sur les performances.

intel-skylake-desktop-2015-08-05-01-640x337

Conjointement à l’annonce de ces nouveaux processeurs, Intel dévoile le Z170, un chipset tout neuf qui utilise de la mémoire vive DDR4 (heureusement, le chipset possède un double contrôleur de mémoire, ce qui permet d’utiliser à la place de la DDR4 assez chère de la RAM DDR3L). Autre amélioration, logique, le GPU Intel 2015 est un HD 530 qui affiche des performances 20 à 40% supérieures celles de l’ancienne génération. Intel ne mégote pas non plus sur les ports disponibles : le Z710 possède 16 entrées/sorties en PCI Express 3.0.

Outre des performances moins élevées que prévu, l’annonce d’Intel déçoit par l’absence totale de modèles Skylake destinés au secteur mobile. Les rumeurs pourtant récurrentes se sont totalement trompées sur ce point, ce qui doit ravir en premier lieu Qualcomm. Intel a cependant promis qu’il ferait d’autres annonces lors de sa Conférence développeur du 18 août prochain. Peut-être le processeur mobile refera t-il son apparition à cette occasion…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |