Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft rachète Incent Games pour motiver les employés à améliorer la productivité

Microsoft rachète Incent Games pour motiver les employés à améliorer la productivité

Microsoft a annoncé avoir acquis Incent Games, une société qui a développé FantasySalesTeam. Il s’agit d’un jeu à destination des employés dans les entreprises pour améliorer leur productivité. En effet, les équipes commerciales sont invitées à se mettre des défis puis les réussir. Le jeu virtuel permet d’avoir une interface dédiée qui donne une sensation de compétition avec le groupe et soi-même.

Microsoft Logo

Le principe s’inspire des jeux virtuels dédiés au sport où l’on crée sa propre équipe en sélectionnant des joueurs du monde réel, puis on laisse son équipe en affronter d’autres comme dans une « vraie » compétition. L’entreprise choisit le sport pour lequel les équipes sont constituées, met en place un système de points (en fonction du nombre d’appels passés, de clients signés, etc) et propose des récompenses pour les membres de l’équipe (comme de meilleures places de parking par exemple).

Selon Microsoft, le système d’Incent Games va permettre à ses propres équipes d’améliorer le travail collaboratif et la productivité des équipes commerciales. Les services d’Incent Games seront mis en place d’ici les prochains mois chez Microsoft.

Pour le coup, le montant dépensé pour acquérir Incent Games n’a pas été dévoilé par Microsoft, qui a fait l’annonce du rachat sur son blog.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |