Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange et SFR sont autorisés à utiliser en 4G la bande 1 800 MHz

Orange et SFR sont autorisés à utiliser en 4G la bande 1 800 MHz

L’Arcep, le gendarme des télécoms, a annoncé avoir autorisé Orange et SFR à utiliser en 4G la bande 1 800 MHz. Bouygues Telecom le fait depuis 2013, la bande 1 800 MHz est utilisée historiquement pour le réseau 2G/Edge. En la modifiant, elle peut être utilisée pour le réseau 4G.

Orange SFR

À compter du 25 mai 2016, Orange et SFR auront les mêmes droits que Bouygues Telecom. Cette autorisation permettra une meilleure couverture dans certaines régions parce que les antennes avec la bande 1 800 MHz sont d’ores et déjà installées pour gérer le réseau 2G/Edge à ce jour. Ce choix avait permis à Bouygues Telecom d’avoir une très bonne couverture dès le lancement de la 4G en France.

Dans un communiqué, l’Arcep précise qu’Orange et SFR « conservent la possibilité de demander à tout moment une levée anticipée des restrictions technologiques dans la bande 1800 MHz, s’ils souhaitent utiliser la 4G dans cette bande avant la date du 25 mai 2016 ». Comme ce fut le cas pour Bouygues Telecom, les deux opérateurs devront restituer une partie de leurs fréquences d’ici le 25 mai 2016. Dans le cas de Bouygues Telecom, les fréquences restituées avaient été attribuées à Free Mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Enfin ! Il ne manque plus que Free Mobile.

  2. Pour Free c’est déjà fait, avec l’iPhone 5 on a la possibilité d’activer la 4G dans les réglages réseaux mais pas encore l’affichage du logo 4G.

  3. Mais ouais c’est sympas tout ca, c’est que que y’a la 3G donc mon village voisin ? Dans l’autre on en parle pas, je suis abonné a « Réseau indisp. »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |