Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Dot : la smartwatch pour les non-voyants

Dot : la smartwatch pour les non-voyants

Toutes les smartwatchs n’ont pas pour vocation d’afficher la météo ou d’afficher le dernier jeu à la mode sur un écran Oled minuscule. La Dot est une peut-être la plus utile de toutes les smartwatchs du marché ne serait-ce qu’à cause de sa fonction phare : elle peut en effet afficher des messages en braille grâce à ses cellules mobiles. La montre est capable d’ afficher jusqu’à 100 caractères différents par secondes, de quoi permettre à un non-voyant de récupérer les informations nécessaires directement au poignet. Tout comme les autres smartwatchs, la Dot se connecte avec le smartphone en Bluetooth 4.0 afin de récupérer les données à afficher. Les informations de localisation GPS, la lecture d’e-Books et bien sûr les notifications pourront s’afficher en braille sur la Dot.

dot

Cette montre connectée assez élégante sera disponible à la vente vers le mois de décembre à un tarif qui devrait rester inférieur à 300 dollars; plutôt bon marché quand on pense à la technologie nécessaire pour faire fonctionner cette toquante. Gageons que cette smartwatch là ne finira pas au fond d’un tiroir…

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |