Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Sony porté par les ventes de PS4 mais la branche mobile s’effondre

Résultats : Sony porté par les ventes de PS4 mais la branche mobile s’effondre

Sony vient de publier ses résultats pour son premier trimestre fiscal 2015 (se terminant fin juin) et ces derniers confirment la grosse tendance constatée depuis maintenant 2 ans : la branche jeu vidéo du fabricant se porte comme un charme tandis que le mobile ne cesse de dégringoler, à tel point que les résultats de la section image (APN et capteurs photos) devraient bientôt être supérieurs à ceux des ventes d’Xperia.

Sony Logo

Dans le détail, les revenus issus des ventes de PS4 et des jeux consoles ont augmenté de 12,1%, cumulant 2,33 milliards de dollars tandis que durant la même période les revenus tirés du mobile chutaient de 16,3%, à 2,27 milliards de chiffre d’affaires. Le jeu est maintenant plus « fort » que les smartphones chez Sony. Les ventes d’APN et de capteurs progressent de 35,1% sur les trois derniers mois et atteignent maintenant 1,9 milliards de chiffre d’affaires.

Malgré cette déconvenue sur le secteur des smartphones et des tablettes, Sony enregistre tout de même des profits substantiels de 784 millions de dollars (+200% tout de même) pour des revenus stables sur un an (-0,1%), ce qui change de ces trimestres récents où la société annonçait encore des centaines de millions de pertes; les gains auraient été encore plus conséquents si la branche mobile n’avait pas subi des pertes logiques. Afin d’améliorer sa situation financière, Sony annonce un re-centrage vers une gamme de mobile plus restreinte mais avec de plus fortes marges. Les prochains Xperia devraient donc être nettement orientés vers le haut de gamme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ce qu’ils n’ont pas compris, c’est qu’on veut du haut de gamme pour pas cher. Voilà pourquoi Sony et Samsung baisse d’années en années.

    • Totalement d’accord.
      Sony, Samsung, et LG ne peuvent rien faire contre la concurrence chinoise féroce : Le OnePlus One les depote tous.
      De plus je rajouterais que les smartphones Sony sont selon les tests nuls en entrée de gamme (Xperia E 4G)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |