Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le robot Pepper bientôt disponible à la location pour les entreprises

Le robot Pepper bientôt disponible à la location pour les entreprises

Le robot Pepper connait un grand succès au Japon; un millier d’exemplaires de ce joli robot de compagnie s’était écoulé en une seule minute lors de sa mise en vente, et les stocks sont déjà en cours de réapprovisionnement. Les entreprises intéressées pouvaient bien sûr passer commande, mais à partir du premier octobre il sera aussi possible de louer le Pepper pour un montant équivalent à un peu plus de 55,000 yen mensuel (400 euros environ).Le contrat de location est valable pour une durée minimum de 3 ans, ce qui devrait rapporter à SoftBank l’équivalent de 15000 euros au bout de cette période. L’offre baptisée « Pepper for Biz » sera disponible directement par internet et dans des boutiques physiques où il sera possible d’assister à des démonstrations du Pepper.

th_pepper-ice-bucket-1408717763168

Le mois dernier, le robot Pepper avait reçu le soutien financier des géants chinois Alibaba et Foxconn, sous la forme d’un investissement de 236 millions de dollars, l’objectif étant de distribuer Pepper sur les marchés internationaux. Le Pepper, conçu avant tout pour être un robot compagnon (on estime qu’en 2060 40% des japonais auront plus de 65 ans et le nombre de célibataires est très important dans le pays) peut aussi servir d’hôtesse d’accueil robotisée pour les entreprises, ce qui explique que SoftBank souhaite atteindre ces deux marchés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |