Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Réseaux 3G/4G : Orange est de nouveau considéré comme le meilleur opérateur

Réseaux 3G/4G : Orange est de nouveau considéré comme le meilleur opérateur

L’Arcep a publié ce jeudi les résultats concernant son enquête qui consiste à évaluer la qualité de services des différents opérateurs français, à savoir Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. Le but étant d’informer les clients pour leur donner des pistes sur le choix d’un forfait et du réseau qui va avec.

Orange SFR Bouygues Free Numericable

Selon le gendarme des télécoms, Orange est une nouvelle fois considéré comme le meilleur opérateur en France. Il a obtenu 153 indicateurs au-dessus de la moyenne, « que ce soit pour les services de téléphonie, de SMS ou de données ». Toujours selon l’Arcep,Numericable-SFR et Bouygues Telecom « affichent des performances assez proches », avec toutefois un « un léger avantage » pour l’opérateur appartenant à Martin Bouygues (52 indicateurs au-dessus de la moyenne contre 49 pour SFR). Free Mobile arrive à la dernière place avec seulement 9 indicateurs au-dessus de la moyenne.

L’Arcep a également fait le point sur la couverture du territoire. Si la 2G et la 3G concernent entre 97% et quasiment 100% de la population, selon les opérateurs, la 4G continue d’offrir une couverture plus inégale, Orange la proposant à 72% des habitants, devant Bouygues Telecom (71%), Numericable-SFR (53%) et Free (33%). La couverture reste très inégale aussi selon les territoires puisque Free n’est présent que dans 3% de la France, quand Numericable-SFR atteint les 14% et Orange et Bouygues Telecom respectivement 22 et 23% du territoire national.

Pour information, les tests ont été réalisés entre les mois de février et mai 2015. Près de 160 000 mesures en 2G, 3G et 4G sur l’ensemble du territoire ont été effectuées, aussi bien en extérieur qu’en intérieur et dans les transports en commun.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

    • C’est vrai que c’est pas aussi bien que de payer un bon vieux forfait à 60 euros pour 2 heures d’appel (Sisi c’était chez Orange) à l’ancienne ;)

    • Si moi la page d’accueil d’iphoneaddict se charge en 14 secondes, certes c’est un peu lent, mais l’essentiel est la : ça marche !
      Et en plus j’habite dans un village de 1500 habitants perdu en campagne.
      Donc ça marche parfaitement.
      Et moi je paye mon forfait 25 fois moins cher que le tient donc finalement j’ai fait une bonne affaire :)

      • Effectivement, mais je suis en ville et en ville on aimerait avoir un réseau 4g digne de se nom !! Pas de débit en étant à côté de l’antenne 4 g active … Faut le faire !! Merci free … de n’avoir rien compris !!

  1. Faut que SFR pour son reseau 4g change on a pas de 4g a ales elle et dispobible mes trop faible debit 1 mega lol maximum,
    SFR mobile bouger vous .

  2. j’habite dans la zone 80800 ribemont sur ancre et je certifie qu’avec abonnement orange et un iPhone 6+ il est presque impossible d’envoyer des mms photo, pour ce qui est du surf internet n’en parlons même pas ……..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |