Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Twitter : un excellent deuxième trimestre niveau finance, mais peu de nouveaux utilisateurs

Twitter : un excellent deuxième trimestre niveau finance, mais peu de nouveaux utilisateurs

Twitter a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2015. Bonne nouvelle, il y a du sérieux progrès. Le réseau social a largement battu les estimations des marchés.

Twitter Bourse Wall Street

Le chiffre d’affaires s’établit à 502 millions de dollars, en hausse de 61% par rapport à la même période il y a un an (312 millions). Les marchés s’attendaient à 481 millions de dollars. Les revenus publicitaires sont à hauteur de 452 millions de dollars, en hausse de 63%. Au niveau du bénéfice net, Twitter essuie 137 millions de dollars de pertes, contre 145 millions il y a un an à la même période. Le réseau social peine encore à être rentable, et ce depuis un moment maintenant.

Pour ce qui est du nombre d’utilisateurs, il y en a maintenant 316 millions. C’est en hausse de 15% par rapport au même trimestre il y a un an. Néanmoins, Twitter a seulement gagné 8 millions d’utilisateurs par rapport au premier trimestre de 2015. Jack Dorsey, le patron par intérim de Twitter, reconnait ne pas être ravi de ce détail. Il annonce déjà se préparer à faire des ajustements pour attirer plus de monde. La plupart des nouveaux utilisateurs profitent de Twitter exclusivement par SMS. C’est essentiellement le cas dans les pays émergents. Sans compter ces utilisateurs qui passent par les SMS, Twitter a gagné seulement 2 millions d’utilisateurs.

Après la publication des résultats, l’action de Twitter a progressé de 5%. Elle avait déjà grimpé de 5% au cours de la journée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |