Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Adopte un mec, Meetic, etc : 13 sites de rencontre mis en demeure par la CNIL

Adopte un mec, Meetic, etc : 13 sites de rencontre mis en demeure par la CNIL

Plusieurs sites de rencontres ont été épinglés par la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). Parmi la liste, il y a : Adopte un mec, Meetic, Attractive World, Easyflirt, Rencontre obèse, Destidyll, Forcegay, Mektoube, Jdream, Feujworld, Marmite love, Gauche rencontre et Celibest. La Commission leur reproche de collecter trop d’informations de leurs utilisateurs.

Meetic Logo

En moyenne, huit manquements à la loi informatique et liberté ont été constatés dans chacune des huit sociétés gestionnaires. La CNIL avait inscrit ces contrôles à son programme annuel en 2014 après avoir constaté le nombre important des utilisateurs de ces sites et la quantité de données sensibles, voire intimes, traitées par ces entreprises en ligne.

« La plupart des sites proposent à leurs utilisateurs une recherche de partenaires très ciblée, par communauté sociale, ethnique ou religieuse, par localisation géographique, en fonction de l’appartenance physique, des pratiques sexuelles ou des opinions politiques », indique la CNIL dans un communiqué. Problème, estime la Commission, « ces sites ne recueillent pas le consentement exprès des personnes pour la collecte de données sensibles ».

La CNIL suggère la mise en place d’une case à cocher pour bien alerter l’internaute que les données sont de l’ordre de l’intime, et ainsi partagées avec des entreprises qui pourraient en profiter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En même temps c’est le principe de telles applications, le but même est de rechercher une personne qui correspond au mieux à nos attentes.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |