Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La production du Galaxy S4 reviendrait à 244,50 dollars pour Samsung

La production du Galaxy S4 reviendrait à 244,50 dollars pour Samsung

Le cabinet IHS Supply a publié aujourd’hui son résultat d’analyse au niveau des composants du Galaxy S4. Le smartphone de Samsung reviendrait à 244,50 dollars en terme de production pour le modèle 3G, et 241,50 dollars pour la version 4G LTE. Il coûte ainsi 31 dollars de plus que le Galaxy S3. Sans surprise, l’écran est le composant le plus cher estimé à 75 dollars. Le processeur suit derrière. Les variantes sont par ailleurs listées, à savoir le processeur Exynos 8 coeurs (30$) et le processeur Snapdragon 4 coeurs (20$). Suivant les pays, les Galaxy S4 verront leur processeurs modifier. Les autres pièces internes tournent globalement autour du même prix que pour son prédécesseur. IHS Supply en profite pour révéler que Samsung produit en majeure partie ses pièces. Intel intervient pour quelques-unes, ainsi que Broadcom.

Couts production Samsung Galaxy S4
Production Fabricants Samsung Galaxy S4
Bien sûr, beaucoup vont se demander pourquoi Samsung ne vend pas son smartphone à ce prix là. La réponse est simple : il ne s’agit que de la production, de l’assemblage. Il faut ensuite couvrir les frais de recherche et développement, les frais marketings, et tout autre dépenses dans le même genre (marge pour le constructeur, etc). Une fois le tout ajouté, la facture grimpe et on atteint rapidement des 600, voire 700 euros pour le consommateur. A titre de comparaison, le concurrent du Galaxy S3 (à savoir l’iPhone 5) était estimé à 199 dollars toujours en terme de production.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |