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C’est officiel : Razer rachète Ouya (mais pas la console sous Android)

Razer vient de confirmer l’information au site Techcrunch : Ouya, la société qui vendait la console Android du même nom, a été rachetée par le groupe Razer pour un montant encore inconnu (la valorisation d’Ouya était estimée à 1 milliard de dollars avant l’acquisition). Dans l’opération, la fondatrice de Ouya, Julie Uhrman, quitte sa société (avec sans doute un gros chèque en poche) tandis que toute la partie hardware d’Ouya est purement et simplement abandonnée.

razer-ouya

Razer récupère donc avant tout l’équipe logicielle d’Ouya, qui sera transférée vers la console Android de Razer, Forge TV et la plateforme de jeu Cortex; les anciens services de Ouya seront encore maintenus pendant un an avant de définitivement fermer leurs portes.
La marque Ouya ne disparaît pas puisqu’elle devient un label pour distinguer les jeux Android de qualité dans le Google Play Store.

ouya

La console Ouya ne survivra pas à l’acquisition

Les partenaires de Ouya, comme le géant chinois de la distribution Alibaba, continueront de travailler avec Razer, ce qui semble indiquer que les investisseurs privés considèrent que cet achat renforce les perspectives de développement, même si cela passe maintenant par les solutions de Razer. Même si l’information de rachat n’est confirmée qu’aujourd’hui, l’accord final aurait eu lieu le 12 juin dernier. Les rumeurs avaient donc raison.



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Un commentaire pour cet article :

  1. Vive le sérieux de certains projets kickstarter. Vendre, valiriser et revendire sous xforme sans s’assurer de la pérennité du projet initial financé par le quidam…

    Osef des particuliers qui ont cru au projet et financee…

    Encore un an de support histoire que ça râle pas et basta. et si la ouya box jeu qui était le financement initiale n’est pas une réussite et meurt, osef aussi, après tout c’était pas le but « réel ».

    Tant que le financement par les particuliers sera une prévente/donation cela reste un risque…

    Bravo sinon à la madame au delà de ça : une belle réussite autour de la ouya et avec ses partenaires même si la ouya elle même était une véritable déception.

    Un Beau financement, une belle valorisation financière du produit malgré son échec, bon partenariat et « belle » revente. Amusant même… « Un cas d’école ».

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