Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus officialise le OnePlus 2, son smartphone haut de gamme à partir de 339 euros

OnePlus officialise le OnePlus 2, son smartphone haut de gamme à partir de 339 euros

OnePlus a présenté cette nuit le OnePlus 2. Ce smartphone était attendu par le public, le premier modèle (sorti l’année dernière) se voulait être bon au niveau des performances pour un prix deux fois moins important qu’un iPhone ou un Galaxy S de Samsung. Au niveau du design, il y a plusieurs similitudes avec le OnePlus One. Les bords sont un peu moins arrondis et le contour est un plus premium.

OnePlus 2 Officiel

Ce qui intéresse tout le monde : les caractéristiques. Le OnePlus 2 embarque un écran de 5,5 pouces avec une définition de 1 920 x 1080 pixels, le processeur 8 cœurs Snapdragon 810 (version 2.1) cadencé à 1,8 GHz, 3 ou 4 Go de RAM (selon le modèle), 16 ou 64 Go de stockage, un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur d’image (vidéo tournée en 4K, slow motion en 720p à 120 images par secondes), un double flash, un appareil photo frontal de 5 mégapixels, un port USB-C et une batterie (non amovible) de 3 300 mAh.

Pour la connectivité, il est compatible avec les réseaux 4G, comprend du Wi-Fi Dual-Band 2,4 GHz 802.11b/g/n et 5 GHz 802.11a/n/ac. Pour le Bluetooth, c’est du Bluetooth 4.1. Attention toutefois, il n’y a pas de puce NFC. Selon OnePlus, ses utilisateurs n’en profitaient pas avec le OnePlus One, donc l’intérêt était limité.

Le OnePlus 2 intègre un capteur d’empreinte pour déverrouiller en un instant le smartphone avec son doigt. Selon OnePlus, son capteur est plus rapide que celui d’Apple présent sur l’iPhone. De plus en plus de smartphones s’y mettent pour proposer plus de sécurité.

Au niveau du système d’exploitation, il s’agit d’OxygenOS basé sur Android 5.1. OxygenOS est une ROM qui modifie un peu Android avec quelques ajouts propres à OnePlus.

Le OnePlus 2 sera disponible à partir du 11 août sur invitation à 339 euros pour le modèle 16 Go/3 Go de RAM ou 399 euros pour le modèle 64 Go/4 Go de RAM. Plusieurs coques seront proposées, dont une en bois et une autre en kevlar.

OnePlus 2 Officiel Differentes Coques



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Les deux coloris « bois » sont vraiment sympa je trouve. Après le smarphone, je suis pas sur d’apprécier Android…

  2. Dommage pour le non port micro sd

  3. Quelle est l’utilité d’un port micro SD quand on dispose déjà de 64Go de stockage et quand on sait que les vitesses de transfert son nettement inférieur qu’avec le stockage principale ? Et en plus de ça la gestion de ses fichiers est pour ma part plus simple lorsque je ne dispose que d’un seul slot

  4. 16Go ça a l’air un peu Light comme espace de stockage avec toutes les nouvelles applications lourdes. Sinon ça a l’air d’être un très bon smartphone

  5. Bof il a l’air intéressant mais il coûte beaucoup plus cher que le précédent du coup il est moins intéressant
    Mais l’avantage c’est que le prix du OnePlus One va baisser et il va devenir une vraie bonne affaire !

  6. il va vraiment falloir attendre 6 mois avant d’en avoir un avec cette liste d’attente.

    https://oneplus.net/invites?kolid=VJH2Q2

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |