Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Faille Android : un simple MMS permet de prendre le contrôle d’un smartphone

Faille Android : un simple MMS permet de prendre le contrôle d’un smartphone

Une importante faille de sécurité a été trouvée au sein d’Android (toute version confondue) par les experts de Zimperium. Cette faille permet de prendre le contrôle du smartphone d’un utilisateur avec un simple message. Ce message doit être un MMS avec une vidéo spéciale qui cache un code malveillant.

Android Lollipop Statue

Le réel problème ici concerne le contrôle en lui-même. En effet, le message n’a pas besoin d’être lu pour que le code puisse être exécuté, il doit seulement avoir été reçu sur le smartphone de la victime. Le pirate peut alors faire ce qu’il veut, comme voler des informations personnelles et plus encore.

Si l’application utilisée par défaut pour les SMS/MMS est Hangouts de Google, l’utilisateur risque d’être plus affecté qu’un autre. En effet, Hangouts lit automatiquement les vidéos. Sur les autres applications, l’utilisateur doit cliquer pour lire la vidéo.

Il y a un milliard de terminaux Android en circulation dans le monde. Au vu du système de mise à jour, il sera difficile de boucher la faille pour tous. Il faut que Google la corrige, la propose dans une mise à jour d’Android, que cette mise à jour soit ensuite distribuée aux fabricants, que ces derniers la proposent pour chacun de leur modèle puis que les opérateurs de chaque pays l’approuvent. Autant dire qu’il y a du chemin…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Tete2noeuds

    Pas besoin de lire le message pour infecter l’appareil mais hangouts sera plus impacté car il lit les vidéos automatiquement…..

    On comprend rien

  2. Moi j’ai essayé en bloquant les expéditeurs inconnus ça bloque rien… dommage

  3. Ou a tu trouver la vidéo Phillipe?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |