Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le OnePlus One s’est vendu 50 fois plus que ce qui était prévu

Le OnePlus One s’est vendu 50 fois plus que ce qui était prévu

Dans une longue interview accordée au Wall Street Journal, le co-fondateur et CEO de OnePlus, Carl Pei, explique certains axes de sa stratégie qui a permis à une toute petite société de gagner beaucoup d’influence en seulement un an. Carl Pei décrit notamment le principe qui fait que des petites sociétés innovantes peuvent devenir les géants de demain: « Vous êtes innovant; vous devenez gros; vous devenez lent; le marché change; vous mourez. Bien sûr, les grosses sociétés sont destinées à être bousculées par les petites. La question est, serons nous l’une d’elles, ou quelqu’un d’autre ? »

Car Pei One plus

Carl Pei, CEO de OnePlus

Plus étonnant, Carl Pei estime qu’il s’est trompé en embauchant dans un premier temps des employés sur la base de CVs de compétition, et a fini par privilégier avant tout des individus avec de la passion et une véritable personnalité; il faut dire que Pei n’est diplômé d’aucune université ou grande école d’ingénieur et se trouve plutôt bien placé pour savoir que les autodidactes peuvent aussi réaliser de grandes choses.

OnePlus-One

Mais l’information choc concerne bien sûr les ventes du OnePlus One, le premier smartphone à âtre vendu sous OS Cyanogen (un fork d’Android). Avec une franchise désarmante, Carl Pei avoue qu’il ne prévoyait pas d’écouler plus de 30 000 exemplaires de cette première version. Au final, le OnePlus One s’est écoulé à 1,5 millions d’exemplaires, une montée en puissance qui a permis à la société d’ouvrir de nouveaux bureaux à l’international. Carl Pei ne donne pas d’objectifs de vente pour le OnePlus 2, mais la notoriété de cette startup motivée devrait pousser ses résultats dans une autre dimension…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |