Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft : une perte record de 3,2 milliards de dollars en un trimestre

Microsoft : une perte record de 3,2 milliards de dollars en un trimestre

Microsoft a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont bons dans l’ensemble, mais une importante perte est à noter cependant.

Microsoft Logo Batiment

Microsoft essuie une perte de 3,2 milliards de dollars au dernier trimestre, alors que le groupe avait dégagé un bénéfice net de 4,612 milliards de dollars sur la même période l’année dernière. Ce résultat s’explique par de nombreuses charges liées au rachat de la division mobile de Nokia, à la réduction des effectifs, à hauteur de 8,4 milliards de dollars. Sur l’année, le bénéfice a été de 12,2 milliards de dollars contre 22,01 milliards de dollars en 2014.

Au niveau du chiffre d’affaires, il est de 22,2 milliards de dollars au dernier trimestre, en recul de 5,1% par rapport à la même période il y a un an. Sur l’année, le chiffre d’affaires s’élève à 93,6 milliards de dollars, contre 86,9 milliards de dollars en 2014, soit une hausse de 4,5%.

Dans le détail, les ventes de Windows aux fabricants d’ordinateurs ont chuté de 22%. Microsoft espère se relancer ce trimestre avec Windows 10. Le chiffre d’affaires généré grâce au cloud (qui regroupe notamment Office 365) a bondi de 96% (hors effet de change).

Dans les autres secteurs, il y a du progrès avec un chiffre d’affaires de 888 millions de dollars (+117%) pour la Surface. Néanmoins, la division Lumia (pour les smartphones) recule de 38% à 748 millions de dollars. Satya Nadella, le patron de Microsoft, reconnait que le groupe n’a pas de modèles de qualité pour attirer le plus grand nombre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le problème de Lumia ne vient pas de la qualité des terminaux, mais bien du fameux « app gap », moi qui suis un grand amateur de Windows Phone depuis 4 ans, j’envisage d’acheter un iPhone à cause de ce problème qui devient insupportable, il y a eu une période où les développeurs se sont décidé à développer sur WP, et finalement depuis que Nokia a été racheté, c’est la dégringolade, avec des éditeurs qui abandonnent la plate-forme et d’autres qui l’ignorent.

    Et je ne suis pas certain que Windows 10 changera les choses, je l’espère vivement, mais je ne suis pas super optimiste :/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |